Personnes vaccinées au Royaume-Uni (1st dose): 48,344,566

People Vaccinated in the UK (2nd dose): 43,708,906

Si j'ai pris le vaccin, puis-je quand même attraper le virus?

par | 17 janv.2021 | Non classé | 0 commentaires

Il n'est pas possible de savoir à ce stade et nous ne le découvrirons qu'avec le temps. 

Les vaccins que vous prenez réduiront le risque que vous souffriez de la maladie COVID-19. Chaque vaccin a été testé sur plus de 20 000 personnes dans plusieurs pays différents et s'est révélé sûr.

Votre corps peut mettre une semaine ou deux à se protéger de la première dose du vaccin. 

Comme tous les médicaments, aucun vaccin 100% n'est efficace, vous devez donc continuer à prendre les précautions recommandées pour éviter l'infection. 

Certaines personnes peuvent encore contracter le COVID-19 malgré le vaccin, mais les symptômes devraient être moins sévères.

Les premières preuves de cas individuels suggèrent que c'est possible pour développer COVID-19 plus d'une fois. Les scientifiques ne savent toujours pas pourquoi cela se produit; théoriquement, après que nous soyons tombés malades, nos cellules immunitaires devraient développer des défenses d'anticorps qui seront prêtes à lutter encore plus rapidement contre les infections futures. Il se pourrait que le COVID-19 ressemble plus à des virus saisonniers, comme le rhume ou la grippe, pour lesquels nous ne conservons pas d'immunité à long terme. Dans ce cas, repousser la pandémie et maintenir il faudrait des vaccinations répétées.

Les virus du rhume et de la grippe mutent également considérablement année après année, c'est pourquoi nous avons besoin de vaccins contre la grippe chaque année; il n'y a pas de vaccin contre les virus qui causent le rhume. Dans ce cas, nous devrons peut-être reconcevoir le vaccin COVID-19 avant de le reprendre. 

Mais le fait demeure que personne ne connaît vraiment les réponses à cette question. Les scientifiques devront simplement continuer à collecter des informations à partir des données continues sur les vaccins pour en être sûrs.

 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles Similaires

fr_FRFrench
Partagez ceci

People Vaccinated in the UK (1st dose): 48,344,566

People Vaccinated in the UK (2nd dose): 43,708,906

If I have taken the vaccine, can I still get the virus?

by | Jan 17, 2021 | Uncategorized | 0 comments

It is not possible to know at this stage and we will only find out with the benefit of time. 

The vaccines that you take will reduce the chance of you suffering from the COVID-19 disease. Each vaccine has been tested in more than 20,000 people in several different countries and shown to be safe.

It may take a week or two for your body to build up some protection from the first dose of the vaccine. 

Like all medicines, no vaccine is 100% effective, so you should continue to take recommended precautions to avoid infection. 

Some people may still get COVID-19 despite having the vaccine, but symptoms should be less severe.

Early evidence from individual cases has suggested that it is possible to develop COVID-19 more than once. Scientists are still not clear why this happens; theoretically, after we get sick, our immune cells should build up antibody defences that will be ready to tackle future infections even faster. It could be that COVID-19 is more like seasonal viruses, like the cold or flu, for which we do not retain long-term immunity. In that case, beating back the pandemic and keeping it away would require repeated vaccinations.

Cold and flu viruses also mutate substantially year after year, which is why we need flu shots annually; there is no vaccine for the viruses that cause the common cold. In that case, we might have to re-design the COVID-19 vaccine before we take it again. 

But the fact remains that no one really knows the answers to this question. Scientists will just have to keep collecting information from the continued vaccine data to know for sure.

 

0 Comments

Submit a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related Posts

en_USEnglish
Share This