Personnes vaccinées au Royaume-Uni (1st dose): 48,344,566

People Vaccinated in the UK (2nd dose): 43,708,906

Comment les vaccins agissent-ils dans le corps lorsqu'ils sont pris?

par | 14 janv.2021 | Des articles, Information | 0 commentaires

Université d'Oxford / AstraZeneca

Type de vaccin

Vecteur viral (virus génétiquement modifié)

 

Le virus COVID-19 utilise des protéines sur sa surface externe, appelées protéines de pointe, pour pénétrer dans les cellules du corps et provoquer des maladies. 

 

Le vaccin est composé d'un autre virus (de la famille des adénovirus) qui a été modifié pour contenir le gène permettant de fabriquer la protéine de pointe du SRAS-CoV-2 (COVID-19) (la partie du virus qui lui permet d'entrer dans les cellules humaines). L'adénovirus lui-même ne peut pas se reproduire et ne provoque pas de maladie. 

 

Une fois administré, le vaccin délivre le gène du SRAS-CoV-2 dans les cellules du corps. Les cellules utiliseront le gène pour produire la protéine de pointe. Le système immunitaire de la personne traitera cette protéine de pointe comme étrangère et produira des défenses naturelles - anticorps et cellules T - contre cette protéine. 

 

Si, plus tard, la personne vaccinée entre en contact avec le SRAS-CoV-2, le système immunitaire reconnaîtra le virus et sera prêt à l'attaquer: les anticorps et les cellules T peuvent travailler ensemble pour tuer le virus, empêcher son entrée dans l'organisme. cellules et détruisent les cellules infectées, contribuant ainsi à se protéger contre le COVID-19.

Notre mission

Notre mission

Type de vaccin

Les jabs sont connus comme un vaccin à ARN messager (ARNm). Il utilise un matériel génétique produit synthétiquement appelé ARNm, qui code les instructions pour produire le SARS-CoV-2 (COVID-19 [feminine) protéine de pointe (la partie du virus qui lui permet d'entrer dans les cellules humaines).

L'injection insère cet ARNm dans le corps. Cela pénètre ensuite dans les cellules, qui lisent le code génétique et commencent à produire la protéine virale - déclenchant ainsi une réponse du système immunitaire et l'encadrant à lutter contre une infection future.

La molécule d'ARNm n'est pas injectée directement dans le corps, mais est enveloppée dans des bulles huileuses faites de nanoparticules lipidiques, pour empêcher nos enzymes naturelles de la décomposer.

Le jab utilise de l'ARNm produit en laboratoire par un ADN matrice, et n'utilise pas de virus, contrairement aux vaccins conventionnels qui sont produits à l'aide de formes affaiblies du virus. Cela peut accélérer considérablement la vitesse à laquelle il peut être produit ou modifié.

Notre mission

La différence entre les vaccins Pfizer / BioNTech et Moderna du vaccin Université d'Oxford / AstraZeneca est que le premier utilise l'ARNm comme plate-forme, tandis que le second utilise l'ADN, qui est délivré aux cellules en utilisant une version affaiblie d'un virus du rhume commun.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles Similaires

fr_FRFrench
Partagez ceci

People Vaccinated in the UK (1st dose): 49,603,566

People Vaccinated in the UK (2nd dose): 45,486,906

How do the vaccines work in the body when taken?

by | Jan 14, 2021 | Articles, Information | 0 comments

Oxford University / AstraZeneca

Type of vaccine

Viral vector (genetically modified virus)

 

The COVID-19 virus uses proteins on its outer surface, called spike proteins, to enter the body’s cells and cause disease. 

 

The vaccine is made up of another virus (of the adenovirus family) that has been modified to contain the gene for making the SARS-CoV-2 (COVID-19) spike protein (the part of the virus that allows it to enter human cells). The adenovirus itself cannot reproduce and does not cause disease. 

 

Once it has been given, the vaccine delivers the SARS-CoV-2 gene into cells in the body. The cells will use the gene to produce the spike protein. The person’s immune system will treat this spike protein as foreign and produce natural defences − antibodies and T cells − against this protein. 

 

If, later on, the vaccinated person comes into contact with SARS-CoV-2, the immune system will recognise the virus and be prepared to attack it: antibodies and T cells can work together to kill the virus, prevent its entry into the body’s cells and destroy infected cells, thus helping to protect against COVID-19.

Our Mission

Our Mission

Type of vaccine

The jabs are known as a messenger RNA (mRNA) vaccine. It uses synthetically produced genetic material called mRNA, which encodes the instructions to produce the SARS-CoV-2 (COVID-19) spike protein (the part of the virus that allows it to enter human cells).

The injection inserts this mRNA into the body. This then enters cells, which read the genetic code and start producing the virus protein – thus triggering a response by the immune system and coaching it to fight a future infection.

The mRNA molecule is not injected directly into the body, but is wrapped in oily bubbles made of lipid nanoparticles, to prevent our natural enzymes from breaking it down.

The jab uses mRNA produced in the lab by a template DNA, and doesn’t use a virus, unlike conventional vaccines which are produced using weakened forms of the virus. This can make the rate at which it can be produced or modified dramatically accelerated.

Our Mission

The difference between the Pfizer / BioNTech and Moderna vaccines to the Oxford University / AstraZeneca vaccine is that the former uses mRNA as its platform, while the latter uses DNA, which is delivered to the cells by using a weakened version of a common cold virus.

0 Comments

Submit a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related Posts

en_USEnglish
Share This