Personnes vaccinées au Royaume-Uni (1st dose): 48,344,566

People Vaccinated in the UK (2nd dose): 43,708,906

FAITES LA CAMPAGNE DE VACCIN CONTRE LE COVID-19

Take the COVID-19 Vaccine Campaign est une campagne communautaire à but non lucratif visant à encourager les gens à prendre le vaccin

Notre vision
Notre mission
La grande majorité de la population britannique éligible est vaccinée contre le COVID-19

(1) Fournir des informations sur chacun des vaccins COVID-19 approuvés au Royaume-Uni.

(2) Fournir des réponses aux questions courantes liées aux vaccins.

(3) Fournir une plate-forme et un rôle de leadership pour le dialogue sur
Hésitation au vaccin COVID-19.

(4) Faire campagne et encourager les gens à prendre le vaccin COVID-19.

Vous avez pris le vaccin? Partagez votre histoire

Le plus grand programme de vaccination de l'histoire britannique.

Le vaccin est-il sûr?

Pourquoi devrais-je prendre le vaccin?

Les vaccins ont-ils été testés?

Comment le vaccin a-t-il été diffusé si rapidement?

Le vaccin est-il sûr?

Pourquoi devrais-je prendre le vaccin?

Les vaccins ont-ils été testés?

Comment le vaccin a-t-il été diffusé si rapidement?

Pourquoi devriez-vous vous en soucier?

le seulement sortie de la pandémie COVID-19 est par la vaccination.

Les experts estiment que pour rompre la chaîne de transmission, au-delà de 80% de la population doit être vaccinée pour arrêter la pandémie. Lorsqu'une population suffisante est vaccinée, le virus a du mal à trouver de nouvelles personnes à infecter et la pandémie commence à s'éteindre.

Le nombre de personnes qui doivent être vaccinées est appelé niveau de vaccination critique. Une fois qu'une population atteint ce nombre, vous bénéficiez d'une immunité collective. L'immunité collective, c'est quand il y a tellement de personnes vaccinées qu'une personne infectée peut difficilement trouver quelqu'un qui pourrait être infecté, et donc le virus ne peut pas se propager à d'autres personnes. Ceci est très important pour protéger les personnes qui ne peuvent pas se faire vacciner.

%

de la population doit être vaccinée pour arrêter la pandémie

1 sur 5
ont déclaré qu'il était peu probable qu'ils prennent le vaccin Pfizer

Dans une récente enquête YouGov, il a été constaté qu'une personne sur cinq interrogée au Royaume-Uni a déclaré qu'il était peu probable qu'elle prenne le vaccin Pfizer. Les raisons variaient de ceux qui s'opposaient aux vaccinations en général à ceux qui ne faisaient pas confiance au vaccin ou pensaient qu'il était sûr. Même à partir du 67% de ceux qui ont déclaré qu'ils étaient susceptibles de le prendre, tandis que le 42% a déclaré qu'ils étaient `` très susceptibles '' de le prendre, 25% a déclaré qu'ils étaient `` assez probables ''.

L'hésitation à la vaccination est le cas où les personnes ayant accès aux vaccins retardent ou refusent la vaccination. Des preuves anecdotiques suggèrent de plus en plus que les personnes de divers horizons, en particulier celles issues de communautés minoritaires, hésitent à se faire vacciner et certaines refusent de le faire lorsqu'on lui propose. 

Les recherches indiquent que les groupes qui sont fréquemment confrontés à la discrimination dans leur vie quotidienne ont un degré plus élevé d'hésitation à l'égard des vaccins. Par exemple, les parents noirs et issus de minorités ethniques en Angleterre sont trois fois plus hésitants que leurs homologues blancs à l'égard du vaccin COVID-19 pour leurs enfants et eux-mêmes (Bell et al., 2020).

Certaines des raisons fournies par les `` refusants '' comprennent:

Je ne sais pas s'il est totalement sûr - le vaccin a été développé très rapidement et / ou il y a des effets secondaires qui m'inquiètent

Je veux `` attendre et voir '' ce qui se passe avec les autres qui le prennent avant moi

Autres théories - le véritable objectif de l'effort de vaccination est de suivre et de contrôler la population, et / ou qu'un vaccin n'a été développé que pour gagner de l'argent pour les sociétés pharmaceutiques

L'Organisation mondiale de la santé a récemment répertorié l'hésitation à la vaccination comme l'un de ses Top 10 des plus grandes menaces pour la santé mondiale.

Cas confirmés de COVID-19 au Royaume-Uni

Décès dus au COVID-19 au Royaume-Uni

Qu'est-ce que COVID-19?

  • COVID-19 est une maladie infectieuse causée par un coronavirus nouvellement découvert appelé SARS-CoV-2 (coronavirus 2 du syndrome respiratoire aigu sévère). Il a été signalé pour la première fois au Royaume-Uni en décembre 2019.
  • La plupart des personnes infectées par le virus COVID-19 souffriront d'une maladie respiratoire légère à modérée et se rétabliront sans nécessiter de traitement spécial. Les personnes âgées et celles qui ont des problèmes médicaux sous-jacents comme les maladies cardiovasculaires, le diabète, les maladies respiratoires chroniques et le cancer sont plus susceptibles de développer une maladie grave.

 

  • La meilleure façon de prévenir et de ralentir la transmission est d'être bien informé sur le virus COVID-19, la maladie qu'il provoque et la façon dont il se propage. Protégez-vous et protégez les autres contre les infections en vous lavant les mains, en portant un masque facial et en vous éloignant d'au moins 2 mètres des autres.

 

  • Le virus COVID-19 se propage principalement par des gouttelettes de salive ou des sécrétions nasales lorsqu'une personne infectée tousse ou éternue, il est donc important que vous pratiquiez également l'étiquette respiratoire (par exemple, en toussant dans un coude fléchi).

Les vaccins approuvés

À ce jour, les vaccins suivants ont été approuvé comme sûr par l'organisme de réglementation des médicaments du Royaume-Uni, la Medicines and Healthcare Products Regulatory Agency (MHRA):  

Oxford / AstraZeneca

100 millions de doses

Pfizer / BioNTech

40 millions de doses

Moderna

17 millions de doses

Après sélectionnée

Histoires

Anita Rozenthorne

Anita Rozenthorne

91 ans

Dr Henna Anwar

Dr Henna Anwar

GP du NHS

Dr Koyes Ahmed

Dr Koyes Ahmed

Médecin généraliste des soins d'urgence du NHS

Obtenez le vaccin

Vous devez attendre d'être invité à prendre le vaccin et ne pas appeler votre médecin généraliste. Si un rendez-vous a déjà été proposé par votre médecin généraliste, vous pouvez choisir celui qui vous convient le mieux.

Le NHS a également ouvert des centres de vaccination à grande échelle capables de livrer des milliers de vaccins vitaux chaque semaine, qui sont disséminés à travers le pays. Des lettres sont envoyées à ceux qui vivent à moins de 45 minutes en voiture de l'un des centres, les invitant à prendre rendez-vous.

Des centaines d'autres services hospitaliers et dirigés par des médecins généralistes sont en cours d'ouverture, ainsi que des sites pilotes dirigés par des pharmacies à travers le pays.

le centres sont une option supplémentaire pour les gens de prendre rendez-vous dans les centres via le service national de réservation en ligne ou par téléphone. Si cela ne vous convient pas, vous pouvez plutôt vous faire piquer dans l'un de vos centres de vaccination locaux.

Vos questions

Les vaccins COVID-19 peuvent-ils provoquer des effets secondaires irréversibles?

Le COVID-19 peut-il provoquer des effets secondaires irréversibles?

Aucun patient n'a jusqu'à présent souffert d'effets secondaires irréversibles - dans les essais cliniques ou dans la population. Cette idée fausse a été répandue par une mauvaise lecture d'une présentation qui disait en fait que 3 000 des personnes vaccinées souffraient d'effets secondaires temporaires et réversibles.

Tous les médicaments peuvent provoquer des effets secondaires, même le paracétamol. Cela doit être mis en balance avec les dommages causés par la maladie.

Les vaccins contiennent-ils des cellules fœtales avortées?

Les vaccins contiennent-ils des cellules fœtales avortées? 

Les vaccins approuvés par le Royaume-Uni ne contiennent pas de cellules fœtales. Certains vaccins utilisaient à l'origine des cellules fœtales très spéciales pour développer le virus il y a plusieurs décennies. Les cellules d'origine étaient la seule option à l'époque. Ces cellules ne sont pas présentes dans les vaccins actuels.

Les vaccins sont-ils utilisés pour puiser et suivre la population?

Les vaccins sont-ils utilisés pour puiser et suivre la population? 

Les vaccins ne contiennent pas de puces ni de trackers pour la surveillance. Des autorités indépendantes du monde entier de pays qui se font concurrence ont approuvé les vaccins et n'ont trouvé aucune micropuce. 

La réalité est qu'il existe des moyens beaucoup plus simples de suivre la population - les téléphones portables, cartes bancaires, etc., que les trackers biologiques.

Pourquoi les femmes enceintes et les enfants n'ont-ils pas été inclus dans les essais cliniques?

Pourquoi les femmes enceintes et les enfants n'ont-ils pas été inclus dans les essais cliniques?

Les femmes enceintes et les enfants ne sont généralement pas inclus dans les essais initiaux. Les vaccins COVID-19 actuels ne sont pas recommandés pour la plupart des enfants à ce stade. Le conseil pour les femmes enceintes est de décider en fonction du risque individuel. Cela ne signifie pas qu'il est dangereux dans ces groupes.

Il est réfléchissant et signe des précautions de sécurité prises.

Les vaccins modifient-ils votre ADN?

Les vaccins modifient-ils votre ADN?

Les vaccins approuvés par le Royaume-Uni ne peuvent pas modifier votre ADN.
Les vaccins Pfizer / BionTech et Moderna utilisent de l'ARNm pour demander à nos cellules de fabriquer un morceau de la protéine de pointe caractéristique du coronavirus afin de déclencher une réponse du système immunitaire. Une fois que l'ARNm fait cela, nos cellules le décomposent et s'en débarrassent.

Une fois que j'ai reçu le vaccin, dois-je encore porter des masques ou pratiquer la distanciation sociale?

Une fois vacciné, dois-je encore porter des masques ou pratiquer la distanciation sociale?

Même si vous recevez le vaccin, vous devez continuer à porter un masque autour des autres, vous laver les mains et pratiquer la distanciation sociale. Il y a deux raisons à cela.
Tous les vaccins approuvés doivent être administrés à des semaines d'intervalle pour obtenir la meilleure immunité possible. Lorsque vous recevez votre première dose, vous ne devenez pas immédiatement immunisé. Il faut au moins une semaine à 10 jours pour que votre corps commence à développer des anticorps, puis ces anticorps continuent à augmenter au cours des prochaines semaines.
Ces vaccins ont été développés et testés pour leur capacité à prévenir les maladies graves et les décès dus au COVID-19. Il n'est pas clair s'ils protègent également contre l'infection asymptomatique et la propagation. Il y aura des études en cours pour évaluer cette question, mais il faudra un certain temps avant que nous le sachions réellement. Ainsi, après avoir reçu le vaccin, vous devez toujours prendre des mesures pour protéger les autres personnes qui n'ont pas encore été vaccinées.

Le taux de survie du COVID-19 est si élevé, pourquoi ai-je besoin d'un vaccin?

Le taux de survie du COVID-19 est si élevé, alors pourquoi dois-je être vacciné?

Il est vrai que la plupart des personnes qui contractent le COVID-19 sont capables de récupérer. Mais il est également vrai que certaines personnes développent de graves complications. Jusqu'à présent, près de 2 millions de personnes dans le monde sont décédées du COVID-19 - et cela ne tient pas compte des personnes qui ont survécu mais qui ont dû être hospitalisées. Parce que la maladie peut endommager les poumons, le cœur et le cerveau, elle peut également causer des problèmes de santé à long terme que les experts s'efforcent encore de comprendre - c'est ce qu'on appelle un COVID «long».
Se faire vacciner protège également votre entourage. Même si le COVID-19 ne vous rend pas très malade, vous pouvez le transmettre à quelqu'un d'autre qui pourrait être plus gravement touché. Une vaccination généralisée protège les populations, y compris celles qui sont les plus à risque et celles qui ne peuvent pas être vaccinées. Ce sera important pour mettre fin à la pandémie et lever les verrouillages.

fr_FRFrench
Partagez ceci

People Vaccinated in the UK (1st dose): 46,689,242

People Vaccinated in the UK (2nd dose): 37,610,911

TAKE THE COVID-19 VACCINE CAMPAIGN

Take the COVID-19 Vaccine Campaign is a non-profit community-based campaign to encourage people to take the vaccine

Our Vision
Our Mission
The vast majority of the eligible UK population is inoculated against COVID-19

(1) To provide information about each of the COVID-19 vaccines approved in the UK.

(2) To provide answers to common vaccine related questions.

(3) To provide a platform and leadership role for dialogue on
COVID-19 vaccine hesitancy.

(4) To campaign and encourage people to take the COVID-19 vaccine.

Taken the vaccine? Share your story

The largest vaccination programme in British history.

Is the vaccine safe?

Why should I take the vaccine?

Have the vaccines been tested?

How was the vaccine released so fast?

Is the vaccine safe?

Why should I take the vaccine?

Have the vaccines been tested?

How was the vaccine released so fast?

Why Should You Care?

The only way out of the COVID-19 pandemic is through vaccination.

Experts estimate that to break the chain of transmission, in excess of 80% of the population must be vaccinated to stop the pandemic. When enough of the population is vaccinated, the virus has a hard time finding new people to infect, and the pandemic starts dying out.

The number of people who need to be vaccinated is known as the critical vaccination level. Once a population reaches that number, you get herd immunity. Herd immunity is when there are so many vaccinated people that an infected person can hardly find anyone who could get infected, and so the virus cannot spread to other people. This is very important to protect people who cannot get vaccinated.

%

of the population must be vaccinated to stop the pandemic

1 in 5
said they were unlikely to take the Pfizer vaccine

In a recent YouGov survey, it was found that one in five of those surveyed in the UK said they were unlikely to take the Pfizer vaccine. The reasons varied from those being opposed to vaccinations in general to those who did not trust the vaccine or believe it to be safe. Even from the 67% of those who said they were likely to take it, whilst 42% said they were ‘very likely’ to take it, 25% said they were ‘fairly likely’.

Vaccine hesitancy is where people with access to vaccines delay or refuse vaccination. Anecdotal evidence increasingly suggests that people from a range of backgrounds, particularly those from minority communities, are hesitant of taking the vaccine and some refusing to do so when offered. 

Research indicates that groups that frequently encounter discrimination in their everyday lives have a larger degree of hesitancy towards vaccines. For example, black and minority ethnic parents in England are three times more hesitant than their white counterparts towards COVID-19 vaccine for their children and themselves (Bell et al., 2020).

Some of the reasons provided by ‘refusers’ include:

I don’t know if it’s fully safe – the vaccine has been developed very fast, and/or there are side effects which I am worried about

I want to ‘wait and see’ what happens with others who take it before I do

Other theories – the real purpose of the vaccination effort is to track and control the population, and/or that a vaccine has only been developed to make money for pharmaceutical companies

The World Health Organization recently listed vaccine hesitancy as one of its top 10 biggest threats to global health.

Confirmed COVID-19 cases in the UK

Deaths from COVID-19 in the UK

What Is COVID-19?

  • COVID-19 is an infectious disease caused by a newly discovered coronavirus known as SARS-CoV-2 (severe acute respiratory syndrome coronavirus 2). It was first reported in the UK in December 2019.
  • Most people infected with the COVID-19 virus will experience mild to moderate respiratory illness and recover without requiring special treatment. Older people, and those with underlying medical problems like cardiovascular disease, diabetes, chronic respiratory disease, and cancer are more likely to develop serious illness.

 

  • The best way to prevent and slow down transmission is to be well informed about the COVID-19 virus, the disease it causes and how it spreads. Protect yourself and others from infection by washing your hands, wearing a face mask and keeping at least 2 metres distance from others.

 

  • The COVID-19 virus spreads primarily through droplets of saliva or discharge from the nose when an infected person coughs or sneezes, so it’s important that you also practice respiratory etiquette (for example, by coughing into a flexed elbow).

The Approved Vaccines

To date, the following vaccines have been approved as safe by the UK’s medicines regulator, the Medicines and Healthcare Products Regulatory Agency (MHRA):  

Oxford/AstraZeneca

100 million doses

Pfizer/BioNTech

40 million doses

Moderna

17 million doses

Featured Post

Stories

Anita Rozenthorne

Anita Rozenthorne

91 year old

Dr Henna Anwar

Dr Henna Anwar

NHS GP

Dr Koyes Ahmed

Dr Koyes Ahmed

NHS Urgent Care GP

Get The Vaccine

You should wait until you are invited to take the vaccine and should not call your GP. If an appointment has already been offered by your GP, you can choose which appointment suits you best.

The NHS has also opened large-scale Vaccination Centres capable of delivering thousands of the life-saving jabs each week, which are dotted across the country. Letters are being sent out to those who live up to a 45-minute drive from one of the centres, inviting them to book an appointment.

Hundreds more GP-led and hospital services are in the process of being opened along with pharmacy-led pilot sites across the country.

The centres are an additional option for people to book an appointment at centres through the national booking service online or over the phone. If it is not convenient for you, you can instead be jabbed at one of your local vaccination centres.

Your Questions

Can COVID-19 vaccines cause irreversible side effects?

Can COVID-19 cause irreversible side effects?

No patient has so far suffered from irreversible side effects – in clinical trials or in the population. This misconception was spread by misreading a presentation which actually said 3,000 of those vaccinated suffered with temporary and reversible side effects.

All medicines have the potential to cause side effects – even paracetamol. This needs to be weighed up against the harm caused by the disease.

Do the vaccines contain aborted foetal cells?

Do the vaccines contain aborted foetal cells? 

The UK approved vaccines do not contain foetal cells. Some vaccines originally used very special foetal cells to grow the virus many decades ago. The original cells were the only option at the time. These cells are not present in current vaccines.

Are the vaccines being used to chip and track the population?

Are vaccines being used to chip and track the population? 

Vaccines do not contain any chips or trackers for surveillance. Independent authorities across the world from countries that compete with each other have approved the vaccines and not found any microchips. 

The reality is that there are far easier ways to track the population – mobile phones, bank cards etc., than biological trackers.

Why were pregnant women and children not included in the clinical trials?

Why were pregnant women and children not included in the clinical trials?

Pregnant women and children are not usually included in initial trials. The current COVID-19 vaccines are not recommended for most children at this stage. The guidance for pregnant women is to decide based on individual risk. This does not mean it is unsafe in these groups.

It is reflective and a sign of the safety precautions undertaken.

Do the vaccines modify your DNA?

Do the vaccines modify your DNA?

The UK approved vaccines cannot change your DNA.
The Pfizer / BionTech and Moderna vaccines use mRNA to instruct our cells to make a piece of the coronavirus’s hallmark spike protein in order to spark an immune system response. Once the mRNA does that, our cells break it down and get rid of it.

Once I get the vaccine, do I still have to wear face masks or practice social distancing?

Once I get vaccinated, do I need to still wear masks or practice social distancing?

Even if you get the vaccine, you should continue to wear a mask around others, wash your hands and practice social distancing. There two reasons for this.
All of the approved vaccines require doses to be given weeks apart to achieve the best possible immunity. When you get your first dose, you do not become immediately immune. It takes at least a week to 10 days for your body to begin to develop antibodies, and then those antibodies continue to increase over the next several weeks.
These vaccines were developed and tested for their ability to prevent severe illness and death from COVID-19. It is not clear whether they also protect against asymptomatic infection and spread. There will be ongoing studies to evaluate this question, but it will be some time before we actually know. So, after you get the vaccine, you should still take steps to protect other people who have not been vaccinated yet.

COVID-19’s survival rate is so high, why do I need a vaccine?

COVID-19’s survival rate is so high, so why do I need to be vaccinated?

It is true that most people who get COVID-19 are able to recover. But it’s also true that some people develop severe complications. So far, nearly 2 million people around the world have died from COVID-19 – and that does not account for people who survived but needed to be hospitalised. Because the disease can damage the lungs, heart and brain, it may also cause long-term health problems that experts are still working to understand – this is called “long” COVID.
Getting vaccinated also protects those around you. Even if COVID-19 doesn’t make you very sick, you could pass it onto someone else who might be more severely affected. Widespread vaccination protects populations, including those who are most at risk and those who can’t be vaccinated. It will be important for ending the pandemic and lifting lockdowns.

en_USEnglish
Share This